Spring Détox : Les 12 commandements

Un grand nettoyage s'impose après l'hiver. Le froid favorise les repas riches et copieux et il invite également à rester au chaud sous notre plaid en laine... Résultat ? Notre organisme est un peu saturé en gras et en sucres, et nos filtres naturels (le foie, les intestins, les reins, les poumons...) ont besoin d'un bon nettoyage! On se sent fatigués, gris et même un peu tristouilles, alors que le soleil et le beau temps arrivent bientôt ! On va rester comme ça? No way ! C'est décidé : on entame notre Cure Detox Printanière !

Avant tout il faut être conscient que, comme son nom l’indique, c’est une cure. Cela veut dire qu'elle doit être faite sur un temps donné, sur une période courte, [entre 1/3 semaines et 8 semaines grand maximum]. Les raisons sont assez logiques :
  • On doit éviter d’épuiser son organisme, surtout si l'on se décide pour un mono régime ou un jeûne.
  • Il faut concentrer et maximiser son efficacité, donc il faut respecter les normes pour arriver à nos objectifs !

Voici les 12 commandements de la Spring Detox que nos experts ont conçu pour vous : 

  1. Une mise au repos de nos filtres naturelles s’impose, en arrêtant l’apport de toxines : on privilégie le bio et surtout les produits non traités et on évite l'alcool et la cigarette.
  2. On évite les sucres raffinés, on les remplace par du miel ou des fruits.
  3. Collations? Fruits de saison et oléagineux (noix, amandes, graines) au pouvoir ! Kiwis, les pommes et les poires et très bientôt : les fraises !!
  4. On oublie la charcuterie et la viande rouge - on les remplace par du poisson, de la volaille ou des œufs.
  5. On préfère la cuisson vapeur à la friture.
  6. On privilégie l’eau plate et le thé vert et on stoppe l’alcool et les boissons sucrées.
  7. On mange des pâtes, du riz ou de céréales mais on les choisit de préférence dans leur version complète ou semi complète.
  8. Le printemps arrive et avec lui la lumière et les couleurs vives ! Les légumes prennent le rôle de protagoniste dans nos assiettes!
  9. La nature est tellement bien faite, que le printemps amène dans nos marchés des aliments drainants : l’artichaut, le pissenlit et l’asperge.
  10. Fini l’hibernation ! On s’aère, on reprend le sport en douceur ou avec dynamisme, mais surtout en extérieur ! Quelques idées : on va travailler ou chercher son pain à vélo ou à pied, le weekend on part dehors parcourir la ville et on se promène en forêt ou à la campagne, on fait du jardinage .... Vos poumons seront contents et votre peau transpirera pour éliminer les toxines.
  11. On pratique ce qu'on appelle la “slow life” et on prend enfin le temps pour nous. On peut commencer tout simplement en faisant des exercices de respiration de cohérence cardiaque (nous vous recommandons l'app française et gratuite Kardia). Cette pratique journalière va vous aider à évacuer votre stress, calmer le rythme de votre cœur et vous faire sentir plus posés et équilibrés.
  12. Et pour booster le grand nettoyage de notre organisme, on se prend un allié infaillible : MY CURE DETOX Herbær ! Ce rituel de 30 jours a pour objectif vous faire réussir votre Detox de Printemps : Nettoyer votre intérieur, booster votre organisme et reconstituer vos réserves d'énergies épuisées pendant la saison hivernale. Les beaux jours arrivent et allons être prêts pour les accueillir en beauté (et en santé !)

Post plus anciens Post plus récents